Kampala

Club RFI KAMPALA

Des jeunes congolais et ougandais ont eu l'idée de lancer le Club RFI de Kampala en Mai 2012 présidé par un certain Thomas Mbusa LETAKAMBA bien connu dans le milieu universitaire de Goma.
Depuis avec l’AFK (Alliance Française de Kampala) et l’Ambassade de France ils ont noué un partenariat et concocté un programme culturel riche et actif.
A travers la langue de Molière, le cinéma, des festivals, des conférences, concerts, photos, danse, exposés…tout y passe afin que la francophonie survive dans un milieu anglophile et anglophone.

A l’occasion de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse, le Club a organisé une soirée culturelle d’échange dont le thème est «L'apport des Médias et Défenseurs des Droits Humains Francophones pour la Consolidation de la Paix dans la région de Grands Lacs d’Afrique » Et ce, en date du 29 Mai 2015 à Seascallop en face du Musée National.

Le mot du président: 
Des jeunes aux ambitions de paix dans la région des Grands-Lacs où la situation de guerre est continuellement un débat entre les pays de leurs origines et de leurs activités.
Les infos du club
Date de création: 
15/02/2008
Nombre de membres: 
1
Ville: 
Kampala
Nom du président: 
Thomas Mbusa Letakamba
Email du club: 
clubrfikampala@yahoo.fr

Les membres

Rejoindre ce club